ANIMAVIVA PRODUCTIONS

Créée en 2005 par Sylvie Carlier et Gilles Boustani, AnimaViva production réunit des créateurs et des techniciens autour d’un même souci d’engagement fort dans des projets. Notre activité principale est destinée aux Musées. Dispositifs immersifs, mapping, expériences interactives, courts documentaires, multimédia : nos nombreux projets nous ont donné l’occasion de nous approprier de nombreux types de langages audiovisuels. Depuis plus de dix-sept ans, nous avons eu le temps d’améliorer nos méthodes et nos équipes. AnimaViva regroupe des auteurs, des réalisateurs, des graphistes, des spécialistes du motion design, des directeurs de la photographie, des concepteurs sonores, des pilotes de drones et une équipe de tournage, des designers sonores, pilotes de drones et une équipe de production.

  1. Gilles Boustani
  2. Concepteur réalisateur _ Producteur associé

Après une carrière de photographe plasticien, avec des expositions à Paris, Bruxelles, Londres ou Florence, Gilles Boustani aborde par le biais de la photographie, la vidéo de création puis le cinéma. Il se consacre depuis 1998 uniquement à l’écriture et à la réalisation. Il alterne installations audiovisuelles, films et dispositifs pour la muséographie. A partir de 2000 et la coréalisation d’un spectacle immersif multimédia pour le Pont du Gard, mêlant film à 360°, théâtres optiques et marionnettes robotisées, il conçoit et réalise de nombreux projets audiovisuels docu- mentaires ou de fictions, immersifs ou spectaculaires pour des musées et des expositions. Le Familistère de Guise ou l’Institut du Monde Arabe, font ainsi très régulièrement appel à lui pour la réalisation de dispositifs innovants et/ ou interactifs.

  1. Sylvie Carlier
  2. Cheffe de projet _ Producteur associé

Après avoir entamé une carrière de monteuse de cinéma (avec Agnès Varda, Aline Issermann, Jane Birkin...), elle rencontre la réalisation de documentaire en filmant le peintre Olivier Debré. Dès lors elle contracte le virus de la caméra et s’attache à des sujets qui lui tiennent à coeur : le mal-logement, l’environnement, la maladie et le handicap... tout en poursuivant une collaboration avec Olivier Debré puis Carolyn Carlson. Dans ses documentaires aussi bien que pour des films de commande, elle garde toujours la place de l’humain au centre de ses préoccupations. C’est aussi pour cette raison qu’elle travaille régulièrement avec la plasticienne Sarah Franco-Ferrer, dont l’univers, proche d’Armand Gatti, enrichi sa propre réflexion sur l’Homme dans la Cité. En 2005, elle fonde avec Gilles Boustani la Société ANIMAVIVA PRODUCTIONS.