Notre équipe

  1. Christian Boustani
  2. Concepteur Réalisateur

Né à Beyrouth (Liban), Christian Boustani élabore une réflexion sur le rapport entre le réel et l’imaginaire, qui demeure une constante dans son travail. Cette approche lui permet de développer un style personnel, une écriture métaphorique, reposant sur les nouvelles technologies. Certaines de ses réalisations diffusées sur les chaînes de télévision (Canal+, la Cinquième, BBC, RTBF, RTL, BRT, RTP, TV5...), ont remporté de nombreux prix dans des festivals internationaux. Lauréat de la Bourse Villa Médicis Hors les Murs pour l’année 1993, Christian Boustani alterne projets personnels et oeuvres de commande pour la muséographie. Il collabore notamment régulièrement avec le Familistère de Guise. Par ailleurs, Christian Boustani enseigne la réalisation à l’Université de Paris I (Sorbonne) et à l’EPSAA (Ville de Paris). Il a également donné des cycles de conférences sur son travail à Boston (Universités de MIT et Harvard), à Pise et à Cracovie.

  1. Julien Boustani
  2. Réalisateur / Motion Designer

Il se passionne très tôt pour l‘animation de peintures et de photographies et participe à l’animation et aux effets visuels de films muséographiques, publicitaires, courts métrages et documentaires tv. Parmi ses dernières créations graphiques : les installations du Musée de la Bataille de Fromelles, les vidéobalades du Domaine de Candé, les installations multimédias du Familistère de Guise, du Musée de Cassel et de celui d’Azincourt. Julien Boustani enseigne également l’infographie, le montage numérique et les effets visuels à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne. Il conçoit et réalise des films à caractère documentaire ou scientifique pour des chaînes de télévision, des musées ou des institutions.

  1. Jean-Damien Charrière
  2. Directeur artistique

Après des études d’arts appliqués à Paris et avoir fait ses armes dans la publicité, l’édition et le packaging, c’est vers l’info- graphie vidéo qu’il c’est tourné depuis le début des années 90. Il travaille d’abord sur des clips musicaux, des pubs TV et des effets spéciaux, puis sur des habil- lages TV tout en menant avec quelques réalisateurs des recherches sur le langage des images appliqué au documentaire de création en prenant en compte l’apport des nouvelles technologies numériques. Depuis quelques années il conçoit, réalise ou prends en charge artistiquement des projets interactifs innovant des projets de projections atypiques et immersives en muséographie.

Il est depuis 20 ans le complice de Gilles Boustani avec lequel il a mis en image plus d’une vingtaine de dispositifs ambitieux.